Avocat divorce Tardy Doric Avocat divorce
Me Tardy Doric
AVOCAT DIVORCE
01 80 86 50 80
> RAPPEL GRATUIT IMMEDIAT
Menu
Paris , Villejuif , Vitry , Créteil , Ivry , L’Hay , Cachan , Kremlin , Rungis , Orly , Chevilly , 94

Avocat Me Tardy-Doric : divorcer à Paris

L'avocat Me Tardy Doric est spécialisé dans le divorce et exerce son activité sur Paris et la région parisienne.
Vous cherchez un avocat spécialisé dans le divorce à Paris ou en région parisienne, Ile-de-France, notre cabinet d’avocats vous apportera le conseil, l’assistance et la représentation en justice que vous êtes en droit d’attendre avec rapidité et efficacité.
Il existe 4 types de divorce. Une procédure amiable : le divorce à l'amiable; et 3 procédures contentieuses: le divorce sur acceptation; le divorce pour altération définitive du lien conjugal et le divorce pour faute.

L'avocat divorce Me Tardy-Doric intervient devant le TGI de Paris

L'avocat spécialisé divorce Me tardy-Doric intervient directement devant le Tribunal de Grande Instance de Paris. Les procédures de divorce (notamment les consentements mutuels ) sont assez rapides sur la juridiction de Paris car le nombre de juges aux affaires familiales (nottament le divorce) y est plus important.

La Cour d'Appel de Paris siège également au Palais de Justice. Il s'agit du second degré de juridiction que l'on saisit lorsqu'on souhaite solliciter la réformation d'une décision de divorce.

En matière de divorce, l'avocat divorce Paris Me Tardy-Doric intervient directement devant la Cour d'Appel où elle vous représente. La procédure d'appel est écrite et très formaliste. Elle exige le paiement préalable d'un timbre fiscal de 150 euros. Le dossier de divorce suit une procédure de contrôle des diligences de chaque parties (communication de pièces, conclusions) à l'issue de laquelle la clôture intervient et une audience de plaidoirie suit. Pour en savoir plus sur les tarifs : honoraires avocat paris.


la Ville de Paris comprend dans chacun de ses arrondissements un Tribunal d'Instance

La ville de Paris à de nombreux TI qui sont compétents en matière civil lorsque les litiges ne dépassent pas la somme de 10 000 euros.

Ces Tribunaux sont également exclusivement compétent dans certaines matières comme par exemple en matière de baux d'habitation (procédures d'expulsion de locataires pour cause de loyers impayés.) L'avocat divorce Paris Maître Tardy-Doric peut vous y assister ou vous aider à saisir la juridiction ou préparer votre dossier. La compétence des Tribunaux de Paris dépend de divers critères liés tantôt à la nature de l'affaire (lieu de situation de l'immeuble dans les affaires de baux d'habitation) tantôt à la résidence des parties (lieu de résidence de la famille dans un divorce contentieux ou lieu de résidence d'un des époux dans un divorce par consentement mutuel).

Paris : avocat, tribunaux et cours compétents pour le divorce

La Ville de Paris compte de très nombreux Tribunaux. Le palais de Justice qui comprend le Tribunal de Grande Instance, la Cour d'Appel et la Cour de Cassation est le coeur du système. Il est situé sur l'île de la Cité. Il occupe plus de quatre hectares et s'étend sur 200 000 mètres carrés. On y circule sur plus de 24 kilomètres de couloirs...

Il y a près 4 000 magistrats et fonctionnaires qui y travaillent sans compter l'ensemble des juristes, avocats, policiers, gendarmes, justiciables qui s'y rendent quotidiennement.

Le Tribunal de Grande Instance regroupe les juridictions civiles et les juridictions pénales.

Au civil, il est compétent dans les litiges dont les demandes de divorce excèdent la somme de 10 000 euros. Il a une compétence exclusive pour certaines affaires, indépendamment du montant en jeu.

Concernant le droit des personnes, il est seul compétent en matière d'état-civil, de filiation, de changement de nom, de nationalité. Il l'est également en ce qui concerne les régimes matrimoniaux, le divorce, l'autorité parentale, l'adoption, les pensions alimentaires, les successions.

avocat paris